5 place joseph pancaut

40000 Mont de marsan

Tel : 05 47 87 96 49

snack ouvert dans Les Landes à mont de marsan en septembre 2017 

 

Robin Vanwalscappel, 31 ans, zoréol d’origine réunionnaise par mon père. J’ai grandi avec la culture réunionnaise, les caris, les samoussas, le sega, le maloya... Mon père cuisinait créole plusieurs fois par semaine, j'ai pu apprendre cette cuisine avec lui. Depuis mes un an, je suis allé une dizaine de fois à la Réunion, où réside toute ma famille paternelle. Je suis fier de mes origines et fier de dire que je suis réunionnais !

A l’âge de 13 ans je savais déjà que je voulais être cuisinier. Déjà à ce moment là j’imaginais ouvrir mon restaurant réunionnais pour faire découvrir cette magnifique cuisine. J’ai donc passé un BEP et un bac pro hôtellerie restauration. J’ai ensuite travaillé dans de bons restaurants, comme chez M. Michel Guérard à Eugènie les Bains, avant de décrocher un poste en tant que chef au bistrot de marcel à mont de marsan puis au renaissance en tant que second de cuisine… J’ai plus de dix ans d’expérience.

Ce projet s’est construit au fur et à mesure des années. Dans ma tête je savais exactement ce que je voulais faire, Je voulais le réaliser avec mon père, mais malheureusement il est décédé en avril 2016 d’où le nom du snack "ti case papa" en son honneur. C’est ce qui m’a poussé à me lancer seul, j'ai commencé les démarches moins d'un an plus tard.

Le concept est simple, c’est celui du snack qu’on trouve partout à la Réunion. J’ai voulu rester dans cet esprit, créer à la base pour les plats à emporter, je l'ai adapté pour satisfaire les personnes désirant manger sur place (10 places) qui pourront profiter d'un fond musical ( séga, maloya...).c’est un service au comptoir avec une vitrine chauffante où je présente les plats chauds qui sont servis rapidement, 3 minute hop vous repartez avec vos plats, que je sers dans des barquettes en forme de wok (micro ondable), et une vitrine froide où je présente mes desserts fait maison.Les plats et desserts changent pratiquement chaque jour. je communique sur ma page facebook qui est très active.

j'ai aussi un coin boutique pour que les réunionnais retrouvent les produits phare de l'Ile, et également pour les faire découvrir aux landais.

mon but étant de donner du plaisir aux gens en leur faisant découvrir cette excellente cuisine que je fais avec passion et amour, et de satisfaire les réunionnais en mal du pays.

mi attend a zot :)

la case de mes grands parents paternels à sainte-clotilde